L’action :
Depuis juillet 2018, de courts séjours de repérages ont permis de cerner géographiquement la zone d’intervention, d’apprécier la diversité et la « qualité » des paysages aveyronnais et d’échanger avec quelques acteurs de terrains (particuliers, élus, professionnels …). Cette phase de prise de contacts, toujours en cours, permet aujourd’hui de tracer les grandes lignes du projet.
Aller, la signalétique :
« Aller » évoque l’itinérance (du randonneur, du pèlerin mais également de l’habitant qui sillonne au quotidien la vallée du Lot). Des créations in situ jalonnent des itinéraires…





Chute de pèlerins. Vermus – 1 Chute de pèlerins. Vermus – 2
Voir, le projet des fenêtres :
« Voir » concerne le paysage et le regard que nous portons sur lui. S’il est la toile de fond des activités de chacun, il n’existe que par le regard porté dessus.
Parfois, un rideau végétal occulte le paysage que nous voudrions contempler. Il s’agit de le révéler en dégageant des perspectives particulières que le premier plan obstrue. Il est question d’intervenir sur celui-ci par le geste de la taille pour révéler celles-là. Ce faisant geste accompli s’apparente à celui du photographe qui cadre le sujet.
Site sur la D97 (avant, juillet 2018) Le Nayrac, D97. 28 juin 2019
Espeyrac (avant). Aire de pique-nique sur la D42. Le 6 juin 2019 Espeyrac (après)
Meurtrière. Château de Calmont (avant). Avril 2019 Meurtrière. Parking du château de Calmont -au loin la tour de Masse-. Le 28 juin 2019

