Après 15 ans d’expérience en tant que comptable agricole et 2 ans en tant qu’agriculteur, Julien Aubignac a décidé de se lancer dans l’entreprenariat fin 2021. Il se dirige tout naturellement vers des sujets pour lesquels il a constaté un besoin d’accompagnement, auprès de cette profession. Il créée pour cela SIAL 12 en janvier 2022. Via son entreprise, Julien conseille et accompagne sur le volet administratif et règlementaire des agriculteurs de l’Aveyron et des alentours. Il construit notamment des dossiers de demandes de subventions auprès de l’Europe, de la Région ou du Département. Il accompagne pour cela de bout en bout des agriculteurs sur la rédaction de leurs demandes.
Arrivé au Pôle Eco en octobre 2021, il trouve les locaux suite à une recherche sur internet.
Le Pôle Economique est très bien situé par rapport à l’emplacement de mes clients. Je suis assez central, ce qui me permet de couvrir un large périmètre facilement.
L’accompagnement et le suivi individuel à la création d’entreprise proposés par le Pôle Economique, finissent de le convaincre de s’y domicilier. L’atmosphère et l’ambiance de travail sont des atouts forts selon lui. Il y retrouve une certaine convivialité, très motivante lorsque l’on est seul à entreprendre sur une nouvelle activité.
Je ne me verrai pas travailler seul chez moi. De plus, j’aime beaucoup la ville d’Espalion.
Pourtant habitant de Laissac, Julien n’est pas réticent à venir jusqu’ici pour travailler quotidiennement. Il y trouve un grand confort dans les locaux. Le fait de pouvoir confronter ses idées et les formuler aux autres résidents est très enrichissant et utile pour lui. De plus, les sujets adressés par ses coworkeurs et coworkeuses étant très divers, il ne rencontre pas de concurrence, mais bien un réel esprit de bienveillance et d’accompagnement de pairs à pairs.
On trouve ici de nombreux conseils. On se remotive les uns les autres et c’est rassurant de voir que d’autres se sont posé les mêmes questions à un certain stade de leur avancée sur leur projet. Il y a une certaine émulation. On se serre les coudes. Accueil chaleureux et convivialité font partie du quotidien.