Pour votre information, nous avons des remontées du terrain permettant de définir de nouveaux besoins. Pour y répondre, nous invitons les mairies à amplifier l’élan de solidarité sous forme de dons financiers, permettant d’acquérir ces matériels dont les particuliers ne disposent pas. Cependant, cette liste ne remplace pas la liste de dons à destination des particuliers. Elle complète notre demande de soutien financier et explicite son fondement.
Concernant la 1ère liste de dons, les Aveyronnais ont été très généreux et nous les en remercions grandement. Cependant, la Protection Civile ne prendra plus les vêtements (d’autres associations caritatives peuvent en être destinataires), ni les médicaments.
Le 15 mars sera la dernière date de récolte des dons pour les particuliers.
Par ailleurs, pour préparer l’accueil en France des populations déplacées d’Ukraine, l’AMF encourage les personnes parlant l’Ukrainien à se manifester auprès des autorités locales (Mairie), ou à se faire connaître auprès de la plateforme “Hébergement solidaire pour réfugiés ukrainiens” sur Facebook.
Liens utiles pour les dons :
La Protection civile : https://don.protection-civile.org/soutenir
FACECO : https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/faceco_ukraine-03-03-22_cle8bcdba.pdf
ACTED : https://acted.iraiser.eu/don/~mon-don