Chargement Évènements

« Tous les Évènements

C’EST QUOI LE JOURNALISME AUJOURD’HUI ? DE LA PRESSE LOCALE A TIKTOK, S’INFORME-T-ON DE LA MÊME MANIERE ? • Conférence-débat intergénérationnelle

23 octobre à 18:30 20:00

Le réseau de bibliothèques De Rives en Rimes propose un Itinéraire journalisme avec Lola Cros, journaliste et créatrice du podcast Finta! L’Aveyron par ses voix. Confronter les habitudes de consommation de l’information et mieux comprendre ce qu’est l’information dans le grand océan du direct 24h/24.

Autour de la conférence, des ateliers :

LES BENEVOLES AU MICRO
atelier d’enregistrement de podcast pour valoriser les bénévoles des médiathèques. Avec les participants, une conférence de rédaction est organisée. Nous choisissons qui interviewer, nous préparons la trame de questions, nous nous approprions le matériel, nous enregistrons.
17/10 de 9h30 à 11h30 : Mairie, salle du conseil de Gabriac
17/10 de 14h à 16h : bibliothèque d’Espeyrac
23/10 de 9h30 à 11h30 : Gageothèque, Gages-Montrozier

DES REPORTERS DANS TA BIBLIOTHEQUE
Avec les participants, organisés en rédaction, nous réalisons une gazette sur la médiathèque communale. Les sujets sont libres et le format aussi (interview, reportage, portrait).
À chacun son rôle pour un voyage dans le monde du reportage.
22/10 de 9h à 11h et de 14h30 à 16h30 : Bibliothèque de Villecomtal
23/10 de 14h à 16h : Gageothèque, Gages-Montrozier

Dès 12 ans
Programmation faite dans le cadre du réseau des bibliothèques De Rives en Rimes.

Gratuit

Culture Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère

05 65 48 33 90

En cas de modification de lieu, de date, ou d’annulation, merci de bien vouloir renseigner votre email ou numéro de téléphone afin que le service culture puisse vous en informer.
En cas de modification de lieu, de date, ou d’annulation, merci de bien vouloir renseigner votre email ou numéro de téléphone afin que le service culture puisse vous en informer.
Le RGPD renforce l’obligation d’information et de transparence à l’égard des personnes dont nous traitons les données. Le RGPD encadre le traitement des données personnelles sur le territoire de l’Union Européenne. Les informations recueillies ici sont enregistrées dans un fichier papier et/ou sont informatisées par la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère pour mener à bien les missions de service public et pouvoir répondre à vos demandes. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ainsi que d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits, ou pour toute question relative aux traitements de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la collectivité à l’adresse suivante : secretariat@3clt.fr