Les étapes de la construction de la crèche d’Espalion, c’est par ici !
Travaux
Soyez informés de l’état des lieux des chantiers, travaux, aménagements portés par la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère sur le territoire (communes de Bessuéjouls, Bozouls, Campuac, Coubisou, Entraygues-sur-Truyère, Espalion, Espeyrac, Estaing, Gabriac, Golinhac, Lassouts, La Loubière, Le Cayrol, Le Fel, Le Nayrac, Montrozier, Rodelle, Saint Côme d’Olt, Saint Hippolyte, Sébrazac, Villecomtal).GR65 : un itinéraire sécurisé, accessible et confortable.
Cette opération est co-financée par l’Union Européenne. L’Europe s’engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.
Cette opération est aussi cofinancée par l’Etat, la Région et le Département
Déplacement du GR65 à Espalion.
L’objectif de cette opération est de sécuriser le cheminement des pèlerins, des habitants ou touristes. Une grande partie du projet consiste à déplacer le chemin de quelques dizaines de mètres et de le rapprocher des bords de la rivière.
ENS Rodelle – Randonnée sur la piste des Cazelles sur le Causse de Lanhac.
Programme des travaux 2023
Retrouvez ici le programme des travaux de voirie 2023 sur vos communes.
Signalétique du GR465.
Etude de requalification de La Bouysse.
Lancement de l’étude de requalification de la zone artisanale de La Bouysse à Espalion.
Programme de travaux :
L’environnement étant une priorité pour les habitants, les élus ont mis en place un programme pluriannuel pour les travaux d’assainissement : chaque année des investissements conséquents sont réalisés dans vos communes.
La nouvelle crèche d’Espalion est lancée !
La nouvelle crèche d’Espalion pourra accueillir 50 enfants, jusqu’à 58 enfants. L’objectif principal est de rendre accessible aux familles du bassin de vie d’Espalion un mode de garde adapté en offrant un service de qualité .
Travaux d’assainissement à Ceyrac.
Rénovation du Pont – Golinhac
Une micro-crèche à Entraygues.
Avec ces 10 places, pari gagnant pour la Communauté de Communes et la Commune avec la création de cette micro-crèche baptisée « Les pitchouns du confluent » qui a su attirer les familles sur cette partie du territoire. La structure, dimensionnée pour un accueil de 10 enfants va en effet être utilisée par 18 familles du territoire, jusqu’au delà de ses frontière ce qui par là-même renforcera l’attractivité d’Entraygues.