Un vieil adage dit que l’on voit la réussite d’un homme à ce qu’il fait de ses enfants, la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère a compris le message depuis longtemps déjà ! Le territoire est doté de 5 crèches et micro-crèches.
Enfance, jeunesse
Un vieil adage dit que l’on voit la réussite d’un homme à ce qu’il fait de ses enfants, la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère a compris le message depuis longtemps déjà ! Le territoire intercommunal est bien doté en structures pour les tout-petits, les petits, et moins petits ! La communauté investit dans les structures qui proposent l’accueil des enfants, des animations en direction des familles (parentalité, ateliers thématiques pour toutes les tranches d’âge).La nouvelle crèche d’Espalion est lancée !
La nouvelle crèche d’Espalion pourra accueillir 50 enfants, jusqu’à 58 enfants. L’objectif principal est de rendre accessible aux familles du bassin de vie d’Espalion un mode de garde adapté en offrant un service de qualité .
Enquête : modes de garde.
Consultation des parents d’enfants de moins de 6 ans : aidez-nous à imaginer les modes de garde de demain.
Retrouvez les résultats de l’enquête ici.
Une micro-crèche à Entraygues.
Avec ces 10 places, pari gagnant pour la Communauté de Communes et la Commune avec la création de cette micro-crèche baptisée « Les pitchouns du confluent » qui a su attirer les familles sur cette partie du territoire. La structure, dimensionnée pour un accueil de 10 enfants va en effet être utilisée par 18 familles du territoire, jusqu’au delà de ses frontière ce qui par là-même renforcera l’attractivité d’Entraygues.
Des travaux à St Hilarian ?
Crèche d’Espalion : aménagement d’urgence à Saint Hilarian.
Centre sociaux.
RAM, Micro-crèches, Centres sociaux, espaces multi-accueil sont pris en charge par la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère. D’Entraygues à Lioujas en passant par Bozouls, Gages, Espalion.