La maison médicale accueille les professionnels de santé suivants :
Médecins généralistes
Orthophonistes
Kinésithérapeutes
Infirmiers
Psychomotricienne
ADMR
Ostéopathe
Santé
La santé est au cœur des préoccupations des habitants quelque soit leur âge. La proximité des divers services de santé est un élément essentiel de confort de vie, de sécurité et d’égalité entre les citoyens. La Communauté de Communes investit dans la construction et le maillage de Maisons de Santé et assure le lien entre les professionnels de santé pour qu’ils structurent leur offre de services.La CPTS Nord-Aveyron :
Optique : renouvellements de lunettes et examens de rétinopathie diabétique.
Transport pour le dépistage du cancer du sein.
Maison de Santé de Bozouls
Ce projet de Maison de Santé à Bozouls répond aux objectifs de la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère en terme d’attractivité du territoire, de proximité avec un maillage des aménagements au plus près des habitants et à sa vocation première qui est le service à et pour sa population, par des équipements sur mesure en réponse aux besoins de celle-ci.
Maison de Santé de Campuac
Le maillage territorial des Maisons de Santé étant une priorité pour votre Communauté de Communes, votre territoire en compte aujourd’hui 6 au total.
Maison de Santé d’Entraygues
Les professionnels de santé que vous pouvez retrouver à la maison de santé d’Entraygues : ADMR, Médecins, Cabinet d’infirmières, Dentiste…
Maison de Santé d’Estaing
La maison de santé d’Estaing regroupe plusieurs professionnels de santé et les services suivants : Pharmacie, ADMR, Dentiste, Infirmières, Médecins, Kinésithérapeutes …
Maison de Santé de Villecomtal
La maison de santé de Villecomtal, située Zone de Cabassar, rassemble divers corps de métiers : Kinésithérapeutes, ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural), Médecins, Dentiste, Psychologue, UDSMA…
Le diagnostic vision des enfants
La Communauté de communes Comtal Lot et Truyère a pris en charge le diagnostic vision des enfants. Des professionnels de la vue (opticiens, orthoptistes), ont recherché auprès des élèves des classes de CE1 et CE2 des anomalies visuelles, et ce en utilisant des tests simples.