Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Mois du doc : «Le C.O.D. et le coquelicot» , suivi de «Bien veiller» • ESPALION

13 novembre à 20:00 – 20:30

Sélection Au Travail !
Séance suivie d’échanges avec Federico Rossin, historien du cinéma et programmateur

Le C.O.D et le coquelicot de Cécile Rousset et Jeanne Paturle | 2013 | 24’ | à partir de 12 ans

Dans une école primaire d’un quartier périphérique de Paris réputé difficile, où les équipes d’enseignants s’épuisent et se succèdent d’année en année, cinq jeunes maîtres sans expérience ont fait le pari de rester. Jeanne Paturle et Cécile Rousset accompagnent de dessins, peintures et papiers découpés les interviews des instituteurs en cherchant à coller aux thèmes abordés ou au contraire en laissant leur imagination graphique s’évader avec une grande légèreté et un sens aigu du mouvement.

Bien veiller de Perrine Decker | 2019 | 29’ | à partir de 12 ans

Bien veiller est le portrait intime et pudique d’un service hospitalier public : celui de la réanimation pédiatrique de l’hôpital Necker à Paris. C’est ici que travaille Myriam. On voit ses gestes qui soignent et prennent soin, on écoute sa parole délicate. À ses côtés, c’est toute une équipe qui travaille ensemble pour s’occuper des enfants malades : médecins, infirmier.es et bénévoles les accompagnent. Les visages des enfants n’apparaissent pas, ils demeurent dans le hors-champ. Le choix de cette absence à l’image rend leur présence très aiguë et sensible. Ils sont bien là, et Myriam aussi est là, qui veille.

https://mediatheque.aveyron.fr/agenda-tp/2225-film-documentaire-le-c-o-d-et-le-coquelicot-de-cecile-roussset-et-jeanne-paturle-suivi-de-bien-veiller-de-perine-decker

Gratuit

Cinéma Le Rex

2 rue Jean Boscary
ESPALION, 12500 France
+ Google Map