Après 15 ans d’expérience en tant que comptable agricole et 2 ans en tant qu’agriculteur, Julien Aubignac a décidé de se lancer dans l’entreprenariat fin 2021. Il se dirige tout naturellement vers des sujets pour lesquels il a constaté un besoin d’accompagnement, auprès de cette profession. Il créée pour cela SIAL 12 en janvier 2022. Via son entreprise, Julien conseille et accompagne sur le volet administratif et règlementaire des agriculteurs de l’Aveyron et des alentours.
Témoignages
VOUS SEREZ BIEN (MIEUX) AU PÔLE ECO !
Nous intervenons à toutes les étapes du projet : réflexion autour de l’idée, du concept – conseils en terme d’étude de marché et de faisabilité – recherche d’un commerce, d’un local adapté à l’activité – mise en relation auprès de clients potentiels, de fournisseurs, de prescripteurs – veille concurrentielle – mise en relation avec les partenaires économiques – informations générales sur les procédures de création sur le plan administratif – conseils en marketing et communication. En chiffre : la structure accompagne chaque année une centaine de porteurs de projets. Cet accompagnement est gratuit et ouvert à tous.Marie-Hélène Dos Santos
Forte de son expérience terrain et de son contact auprès de manageurs et décisionnaires, Marie-Hélène Dos Santos crée aujourd’hui son entreprise autour de l’accompagnement pour le bien être et le développement personnel des entrepreneurs.
Cédric Layrac
En tant que Motion Designer, Cédric Layrac accompagne des agences publicitaires, des entreprises ou des studios d’animations dans la réalisation de leurs animations graphiques.
Après 9 ans à Londres, il décide de revenir sur ses terres natales aveyronnaises, et choisit Espalion pour s’installer et remonter une nouvelle entreprise.
José le Marec
Arrivé au Pôle économique en juin 2021, José a une utilisation atypique parmi nos coworkeurs, puisqu’il ne séjourne pas à l’année sur la Communauté de Communes. Résident à Paris, il vient régulièrement profiter de Saint Côme d’Olt, et séjourne donc ponctuellement dans nos locaux selon son agenda.
Jean-Louis Balitrand
André Gentit
Je trouve les locaux calmes, et sympathiques. Ils sont très accessibles, et les salles de réunion mises à disposition sont très pratiques. C’est toujours intéressant de côtoyer d’autres entrepreneurs avec d’autres idées. J’ai même d’ailleurs eu l’occasion de développer des projets communs avec certains.
Guillaume Bureth
Guillaume avait déjà eu l’occasion de travailler dans des espaces de coworking, à Toulouse notamment, et il retrouve à Espalion une flexibilité qui convient parfaitement à son mode de travail de consultant.
Fabien Lequellec
Les avantages que je trouve au Pôle Eco ? Outre l’accompagnement et des tarifs avantageux, cela m’évite de travailler seul. Je retrouve une bonne ambiance et des gens sympathiques comme dans une entreprise au final.
Charles Despeyroux
Aujourd’hui j’entreprends seul sur mon projet, c’est pourquoi il est précieux de pouvoir partager mes idées, confronter mes problématiques avec celles des autres résidents (qui ont parfois les mêmes que moi), et tout simplement nouer du lien social.