C’est en septembre 2019, lors de la mise en vente de son agence de communication, qu’André Gentit rejoint le Pôle Economique d’Espalion, et choisit d’y domicilier sa future entreprise : DeepDive.
Il lance alors sa structure de conseil et formation en communication et webdesign, avec ses 2 fils Romain et Nathan. Tous les trois accompagnent des entrepreneurs, commerçants ou toute entreprise ayant un besoin de soutien sur ces sujets, à être autonomes.
« L’idée est de donner la possibilité de comprendre l’utilité des multitudes d’opportunités offertes par le marketing digital. Ou encore d’établir un cahier des charges, complet et précis des besoins de l’entreprise sur les aspects marketing. Nous accompagnons nos clients en amont de toute conception Web, pour construire avec eux une véritable stratégie de communication. On travaille en profondeur pour chercher l’essence du projet. »
Le nom DeepDive (en anglais « plongée profonde »), vient du Deep dive BRAINSTORMING, une méthode qui consiste à mener une analyse approfondie d’un sujet ou d’un problème.
Si au départ il choisit de s’installer au Pôle Economique pour des raisons pratiques (rapprochement de sa famille), André trouve rapidement que le nom de sa société colle parfaitement avec la ville de naissance du Scaphandre. Il a un très bon contact avec les membres du Pôle Eco, et choisit de s’implanter à plus long terme dans la région.
« Je trouve les locaux calmes, et sympathiques. Ils sont très accessibles, et les salles de réunion mises à disposition sont très pratiques. C’est toujours intéressant de côtoyer d’autres entrepreneurs avec d’autres idées. J’ai même d’ailleurs eu l’occasion de développer des projets communs avec certains. »
Aujourd’hui, André intervient notamment en tant que formateur au Campus Connecté qui est 2 étages au-dessus du Pôle Economique, sur des sujets de connaissance globale des outils informatiques. Il réalise aussi des modules de soutien sur la partie communication.
Un petit mot de fin pour donner envie à de nouvelles personnes de nous rejoindre ?
« Une structure sympa avec des aventures riches, des gens souriants et accueillants, et une vue imprenable sur le Château de Calmont d’Olt !»