
Commercial pour la société Défi Houillères de Cruéjouls, Jean-Louis Balitrand nous explique comment il est arrivé jusqu’au Pôle Economique.
Défi Houillères de Cruéjouls est une société de fabrication et distribution de produits de décoration naturelle (enduits, revêtements, peintures, pigments…) pour les professionnels.
Jean-Louis y est commercial pour le « Grand Sud-Ouest ». « Aujourd’hui, je couvre 24 départements. Mon périmètre est donc très large ! Cela fait 13 ans que je suis dans l’entreprise, et 1 an que j’utilise les services du Pôle Economique ».
Au départ, c’est son employeur qui recherche un lieu de travail flexible pour l’accueillir dans de meilleures conditions qu’à son domicile. Il avait essentiellement besoin d’une bonne connexion Internet pour pouvoir faire tout l’administratif et ses prises de rendez-vous. C’est via notre page Web, qu’il tombe finalement sur le Pôle Economique.
Jean-Louis partage donc nos locaux tous les lundis.
J’apprécie surtout la proximité avec mon lieu de vie (Saint Côme d’Olt), et un bon réseau. Les bureaux sont très agréables et j’ai donc une belle infrastructure pour travailler dans de bonnes conditions. Cela me permet de garder du lien social, ou encore de faire des rencontres professionnelles. Finalement, je trouve que c’est un service public maintenu en milieu rural en quelque sorte, qui redynamise un peu des villes de la taille d’Espalion. C’est important pour les gens du secteur de ne pas avoir à aller trop loin de chez eux pour travailler correctement.
Alors Jean-Louis, qu’est-ce qu’on dirait à de prochains nouveaux résidents du Pôle ?
Il y a tous les services administratifs et de bonnes conditions pour travailler dans une belle atmosphère. Et également une bonne écoute ! Sans parler du café 😉