
Avec une solide expérience dans la formation, José le Marec exerce depuis 2012 dans sa propre structure. Il a alterné les activités en tant qu’indépendant ou au sein d’entreprises de tailles plus importantes. Mais aujourd’hui, c’est en tant que formateur en informatique auprès de directions d’entreprises que nous le connaissons au Pôle Economique.
Son soutien porte sur la programmation ou encore la gestion de bases de données. Ses « étudiants » peuvent faire face à de nouvelles missions internes ou de nouveaux produits qui nécessitent d’améliorer leurs compétences. Il existe 2 cas de figure : des formations inter-entreprises (plusieurs personnes de sociétés différentes viennent pour un même sujet) ou intra-entreprise (une seule entreprise forme une équipe sur un sujet spécifique).
Arrivé au Pôle économique en juin 2021, José a une utilisation atypique parmi nos coworkeurs, puisqu’il ne séjourne pas à l’année sur la Communauté de Communes. Résident à Paris, il vient régulièrement profiter de Saint Côme d’Olt, et séjourne donc ponctuellement dans nos locaux selon son agenda.
Je me déplace beaucoup à vélo, et je suis tombé un jour par hasard sur une affiche devant le Pôle Economique qui présentait les offres de la structure. J’étais justement à la recherche d’un tel lieu, accessible, et avec une bonne connexion Internet. Je suis entré par curiosité et j’ai été très bien accueilli.
José apprécie les bureaux spacieux et lumineux, qui sont agréables et très bien équipés. Les plages horaires sont larges et permettent donc de s’adapter à tous les emplois du temps. La situation en centre-ville permet également d’avoir accès à tous les commerces pour se restaurer.
Je sais ce qu’est la solitude d’un créateur d’entreprise, et pouvoir commencer son activité dans un endroit comme ici n’a pas de prix (ou du moins dans le cas présent il est très faible !!). Même si on peut être seul, on est toujours entouré, on peut discuter, échanger, se redonner du baume au cœur… Il y a une très bonne ambiance et c’est plus qu’appréciable de pouvoir croiser des gens au quotidien, surtout en ce moment. La diversité des activités de chacun est riche. C’est un réel avantage qu’une telle structure existe ici
Un petit mot pour la fin ? « Surtout ne pas hésiter à se lancer le Pôle Eco est là ! »