Economie : les entreprises s’installent sur la ZA des Calsades 4 à Bozouls.
Ce vendredi, Nicolas BESSIERE, Président de la CC Comtal, Lot et Truyère, Eric Picard, Vice-Président en charge de l’Economie et Jean-Luc Calmelly, Maire de Bozouls se sont rendus sur la zone des Calsades 4, à l’entreprise SCI Le Petit Pas qui construit son bâtiment pour développer son activité et répondre à de nouveaux besoins liés à son activité, et qui a bénéficié d’une aide à l’immobilier de la communauté de communes de plus de 20 000 € pour son projet.
La zone des Calsades de Bozouls est fraîchement requalifiée, et dans le même esprit « de qualité » des zones créées à Lioujas ou de la zone La Bouysse en cours de travaux à Espalion, la démarche de requalification impulsée par la communauté de communes se veut vertueuse, qualitative, concertée. Les préoccupations environnementales et paysagères ont conduit la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère à élaborer une démarche de qualité en amont des travaux classiques de requalification d’un parc d’activités.
Montant des travaux et travaux réalisés sur la zone :
La création de la ZA Les Calsades 4 est destinée à agrandir la zone existante dans le prolongement Nord Est de la Zone Artisanale des Calsades 3. Cette extension se compose de 3 ilots découpés à la demande en lots destinés à recevoir des constructions à vocation industrielle et artisanale.
La surface lotie est de 56 447 m², la surface vendable est de 53 623 m².
Le restant est constitué par les équipements collectifs.
La nouvelle voie (longue d’environ 130 mètres) sera aménagée dans le prolongement de la voie existante sur la zone des Calsades.
Chaque lot est desservi en voirie, assainissement eaux usées, en Adduction d’Eau Potable, en électricité, en télécommunications, en haut débit et en gaz à la demande, en collaboration avec les concessionnaires S.M.A.E.P de Montbazens-Rignac, le SIEDA, ORANGE, GRDF et la Communauté de Communes COMTAL LOT et TRUYERE. Les entreprises EGTP et Triadou TP assurent les travaux de la zone.
Le montant des travaux de viabilisation, et la création des voies d’accès s’élève à 294 000€ TTC